Dans la continuation du topic sur l'avant on a donc la voiture levée (ou seulement l'arrière)
Mes amortisseurs ont déjà le silent block installé. Si vous avez besoin de les changer/transferer je ne sais pas comment faire

1. A l'interieur : baisser les sièges puis décliper les cotés. Un bon coup sec en l'attrapant par le haut.

2. Enlever les petits clips pour liberer le panneau en plastique entre les sièges.

3. Enlever les petits clips sur les cotés.

4. Enlever le couvercle du HP (Allez y gentilment, j'ai cassé un petit bout de plastique de chaque coté

5. Devisser les 2 vis qui maintiennent le HP.

6. Pousser le petit clip (fleche au dessus) et glisser le HP.

7. Retirer la moquette. On a maintenant acces a l'amortisseur cote conducteur. Coté passager ma voiture a une espece de 'couvercle' ou cache supplementaire sous la moquette (photo ci dessous). Le retirer (2 petit boulons en plastic)

8. Ca y est le haut des amortisseurs est visible des 2 cotes.

9. Placer un support en dessous.

10. Devisser les 3 boulons (13mm)

11. Devisser le boulon du bas (18mm)

12. L'amortisseur est liberé.

13. Devisser l'axe de transmission coté differentiel (6 vis Torx 14).
Le plus simple c'est de les devisser 3 par 3 en mettant le frein à main pour pas que ça pivote.

14. Maintenant on peut enlever le ressort. J'ai enlevé le support, appuyé avec un pied sur le hub (là où l'on met la roue) et tiré le ressort à la main.
15. Transferer les 'pads' sur le nouveau ressort. (J'appelle 'pad' les rondelles en caoutchouc sur lesquelles le ressort s'appuie)

Maintenant il faut mettre le nouveau ressort.
Je n'ai pas mis le pad du haut sur le ressort mais à l'interieur la où le haut du ressort va s'appuyer. J'ai rentré le ressort pas le bas (avec son pad) et poussé le haut pendant qu'un poto d'appuyait avec son pied sur le hub : c'est rentré tout seul !
Si vous êtes bien costaud ou que vos ressorts sont super courts vous pouvez peut être le faire sans poto
16. Installer le nouvel amortisseur. Serrer les 3 boullons en haut (13mm)
17. Remettre le support et lever afin de pouvoir visser le bas de l'amortisseur (18mm)

18. Virer le support, revisser l'axe au differentiel 6 vis torx 14.

voilà !!

Après avoir changer la suspat, il aller faire un alignement
Réalisé par KAIV