ENTRETIEN DE VOTRE BMW

presque tout faire soit méme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

BMW E36 Pose de fond de compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a'kaser
Admin

Masculin Nombre de messages: 32

MessageSujet: BMW E36 Pose de fond de compteur   Mer 19 Sep - 10:10

Je vous l'avez promis, il y a quelques temps, mais je n'avais pas encore eu le temps de le faire.
Cette fois, c'est chose faite.

Dans un 1er temps, voici le matériel nécessaire :
1 petit tournevis plat, 1 tournevis Torx T6, un tournevis Torx T10, un petit tournevis Torx T20 (tournevis articulé chez moi) et une multiprise :

Pour commencer, il faut enlever les 2 vis Torx T20 puis insérer le petit tournevis plat pour basculer le haut du combiné d'instrument :

Maintenant, il faut descendre le volant au maximum.
Vous aurez alors accès aux 3 connecteurs à débrancher, attention, il n'y a pas beaucoup de place.
Petite vue de dessous des 2 connecteurs de gauche :

Les connecteurs ont un système de levier pour les sortir.
Position du levier connecteur enclenché :

Position du levier connecteur prêt à sortir :

Je vous conseille de commencer par le connecteur bleu (à droite du combiné) car c'est le faisceau de cable le plus court, ensuite ça n'a pas d'importance.

Vous pourrez alors glisser le combiné d'intruments vers la droite :

Voilà le plus dur est fait.
Pour ouvrir le combiné d'instruments, il vous faut le tournevis Torx T10, il y a 5 vis à enlever :

Vous pourrez alors enlever la partie électronique du combiné.
A ce moment, vous verrez ceci :

Pour démonter les 2 derniers morceaux, il vous faut tourner les 3 bagues blanches (entourées sur la photo) d'un demi tour. J'ai utilisé la pince multiprise.

Vous aurez alors en main la partie compteurs et la partie vitrée. A ce moment, vous pouvez installer lec contours chromés (je les ai collé avec du silicone transparent facile à nettoyer en cas de débordement).

Pour installer les fonds de compteur, il faut dévisser les 8 toutes petites vis Torx avec le tournevis T6. Il reste alors à faire passer les aiguilles à travers les fonds de compteur et à revisser les 8 vis :

Maintenant, il reste à tout remonter en sens inverse.
Mes fonds de compteur étant des fonds éclairés bleus, il y a un module d'alimentation à brancher.
J'ai pris l'alimentation sur l'alimentation coupé par le contact de l'autoradio.
Il y a également un petit boitier de réglage de l'intensité lumineuse à installer. Je l'ai fait passer par le trou du levier de réglage en hauteur du volant :

Il est collé avec du double face.
Une fois tout remonté, ça donne ça :
En plein jour :

De nuit :

Si vous installez les mêmes fonds ce compteur, je vous conseille de les coller car ils ont tendance à gondoler et donc à bloquer les aiguilles.

J'espère que ça pourra servir.
En cas de problème, n'hésitez pas à m'envoyer un PM.

Réalisé par 320i67.

BMW E36 Pose de fond de compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1